engagement

Inclusix

Ô Toikimeli, sache que si je m’adresse à toi avec ce mot, Toikimeli, c’est parce que. Parce que si j’avais voulu écrire Cher Lecteur, j’aurais dû ajouter ·ère et ·rice. Or, si je suis pour l’emploi du point médian et de l’écriture inclusive, je n’avais pas envie de m’adresser à …

Inclusix Lire l’article »

Optimisme ?

Il me semble que la situation actuelle est une excellente occasion de me reposer la question de l’optimisme. Parce que franchement, en ce moment, je ne suis pas très optimiste, au sens habituel du terme : je ne suis pas du tout certain que nous allions vers le mieux ; même si …

Optimisme ? Lire l’article »

10 ans…

Je te propose aujourd’hui un petit voyage dans le temps, à travers l’histoire de ce blog, celui-là même que tu es en train de lire. Car vois-tu, ô Toikimeli, en ce mois d’octobre, mon blog a 10 ans. Même s’il a changé de nom en cours de route, même s’il …

10 ans… Lire l’article »

Saint Valentin

C’est l’histoire d’un amour. Il n’est pas né de la foudre, comme dans les films ou les livres. Il n’a pas été clandestin, avec un parfum d’interdit; il n’a pas non plus brillé de mille paillettes; elle n’était pas princesse, il n’était pas prince. C’est l’histoire banale d’un amour banal, …

Saint Valentin Lire l’article »

Le raidillon

Être au bas d’une montée, raide, glissante, dont je me fais une montagne. Rester là, hésitant, découragé, parce que je sais que la montée va être pénible, et qu’une fois engagé il me faudra aller jusqu’en haut, parce qu’il n’y a pas de palier possible, pas de replat, c’est d’une …

Le raidillon Lire l’article »

Retour haut de page