silence

La Montagne

Le Brienzer Rothorn éclairé par le couchant

Les humains lui ont donné le nom de Brienzer Rothorn. Parce qu’elle domine la localité à laquelle ils avaient donné le nom de Brienz. Mais elle, elle s’en fout, la Montagne. Elle pourrait s’appeler Zigouigoui Tralala qu’elle n’en aurait pas moins de hauteur, de dignité, de majesté. Elle se fiche pas mal de l’étiquette qu’on …

La Montagne Lire l’article »

Marcher dans la nature

J’aime marcher dans la nature. Mais souvent, n’ayant pas (envie de prendre) le temps de sortir de ville, je me contente de marcher sur des axes bordés par la nature, comme les rives du Rhône, de l’Arve ou du lac, bordées de verdure. À défaut de marcher « dans la nature », je me satisfais d’être « près …

Marcher dans la nature Lire l’article »

Te dire le silence

Je voudrais te dire le silence. Mais pas le silence du vide, de l’absence, non. Je voudrais te dire le silence qui vibre, qui dit, qui chante; le silence qui emplit l’âme et la comble, le silence qui habite, qui apaise. Je voudrais te dire le silence qui nourrit, qui respire, qui déplie. Le silence …

Te dire le silence Lire l’article »

“Rien n’arrête une racine”

Tombé ce matin sur un texte dont voici un extrait: «Chaque personne a un ressort intérieur et des ressources insoupçonnées. Rien n’arrête une racine: en cas d’obstacle, elle le contourne et ouvre un autre chemin. De la même façon, nous avons à tracer notre chemin de vie.» (Phytospiritualité: Libérer la joie avec Agathe Frémy) Intéressant. …

“Rien n’arrête une racine” Lire l’article »

Silence…

Marche dans le vent. Vent dans les arbres, sur les herbes hautes Vent dans les oreilles. Tendre et festif vacarme du vent. Une chapelle. A l’intérieur, le silence. Un silence intérieur. J’aime. Je voudrais que la laïcité soit capable de produire, de maintenir, d’offrir de tels lieux. Des lieux de silence, de retrouvailles, avec soi …

Silence… Lire l’article »

Retour haut de page