droit à l’erreur

JE n’aime pas être pris pour un ON

—  Quand on se retrouve en fauteuil roulant à 20 ans, comment réagit-on ? —  On commence par… Coupez ! On la refait ! —  Quand tu te retrouves en fauteuil roulant à 20 ans, comment tu réagis ? —  Ben tu commences par… Pas mieux ! On remet ça ! —  Quand tu t’es retrouvé à 20 ans en fauteuil roulant, comment …

JE n’aime pas être pris pour un ON Lire l’article »

Contresens

Il y a quelques jours, lors d’une virée en train, je transite par la gare de Berne. J’ai soif, et mes deux bouteilles sont vides. Disposant de quelques minutes, je me mets en quête d’un robinet, d’une fontaine, pour y remplir lesdites bouteilles. Aux w.c. l’eau des lavabos est tiède. Parfaite pour se laver les …

Contresens Lire l’article »

Le raidillon

Être au bas d’une montée, raide, glissante, dont je me fais une montagne. Rester là, hésitant, découragé, parce que je sais que la montée va être pénible, et qu’une fois engagé il me faudra aller jusqu’en haut, parce qu’il n’y a pas de palier possible, pas de replat, c’est d’une traite. Et arrivé en haut, …

Le raidillon Lire l’article »

Projet de vie

J’ai envie de “marcher tous les jours” même si je n’ai pas “envie de marcher” tous les jours. Tu sens la différence? Autrement dit: j’ai envie de marcher tous les jours, même si je n’ai pas chaque jour envie de marcher. Il s’agit donc de nourrir cette envie de marcher tous les jours de façon …

Projet de vie Lire l’article »

Retour haut de page