voeux

Ça rentre pas

Normalement, quand je suis devant les beautés de la nature, je vibre. Et plus particulièrement lorsque je vois quelque chose d’inhabituel. J’tesplique : Je vais souvent me promener au bord de l’Arve et j’y ai vu ces dernières semaines de magnifiques couleurs automnales. Souvent, je souris, extérieurement et intérieurement, ce qui contribue à me faire vibrer …

Ça rentre pas Lire l’article »

Happy Old Year!

Dans le café où je me suis posé, j’ai entendu autour de moi des voix qui se souhaitent joyeusement “Happy new year!”. Pourquoi “new”? Est-ce que l’ancienne, la précédente, a vraiment dit son dernier mot? Est-ce que 2014 n’a déjà plus rien à nous apporter? Oui, bon, je sais… mais vous me connaissez! Quand j’ai …

Happy Old Year! Lire l’article »

En guise de voeux…

Bonjour! Je publie ce jour un article sur cuk.ch, que je vous offre en guise de vœux: →  http://www.cuk.ch/articles/5873 Un air de déjà vu? Gagné: Il s’agit d’un version revue et augmentée du billet publié sur ce blog en 2010. Belle fin d’année à chacune et chacun! Dominique

“Tout le bonheur du monde”

Je ne souhaite jamais “tout le bonheur du monde“, parce que j’évite autant que possible de souhaiter l’impossible. Ça n’est pas utile. “Le meilleur des bons vents” présente l’avantage d’être plus dynamique, plus vivant. Dans ce sens, ce souhait-ci me conviendrait mieux. Bien que… Dans la vie comme sur la mer, il y a forcément …

“Tout le bonheur du monde” Lire l’article »

Retour haut de page