arts visuels

Luc Tiercy, un film et une expo

Posé sur l’herbe et stabilisé au moyen de petites planchettes, un piano à queue, ouvert, se demande pourquoi on l’a installé ici, entre un jardin potager et un atelier poussiéreux.
Un homme, habillé façon “je bricole au jardin”, avec une vieille casquette fatiguée sur la tête, est assis au clavier. Il se donne des airs de grand soliste, façon “j’me la pète grave”.
Face à lui, une équipe de tournage.

L’art contemporain et moi, une rencontre

Enseigne du Centre d'Art Contemporain de Genève. Le mot partiellement caché derière l'immeuble voisin. On lit donc "Centre d'Art Con".

Je ne suis pas fan d’art contemporain. Pourtant j’habite dans LE quartier genevois des galeries contemporaines, le Quartier des Bains. Et même si j’ai très souvent une grande difficulté à ressentir une émotion artistique lorsque je passe devant ces vitrines, je souhaite garder l’esprit ouvert. Mais bon. Des fois, j’ai quand même du mal!

Tendresse minérale

Elles se tiennent immobiles, par deux, comme figées dans un geste de tendresse. Il y a celles qui se juxtaposent, celles qui se superposent. Celles-là se ressemblent, celles-ci se dissemblent… Toutes se rassemblent.

L’exposition STRATES, à Assens

Il y a deux ans et demi, j’ai publié sur cuk.ch un billet sur mon ami Luc Tiercy, sculpteur.

Il y a quelques jours, je me suis rendu à l’Espace Culturel d’Assens, pour le vernissage de l’exposition STRATES à laquelle Luc participe.

Exposition de Luc Tiercy : À VOIR !!!!

Bonjour! Mon ami Luc Tiercy, sculpteur, expose chez lui, dans son atelier en plein air; une occasion unique de pouvoir contempler (et toucher!) un nombre très important de ses oeuvres, et de le rencontrer. J’avais causé du bonhomme dans un article intitulé “Du marteau, du ciseau, et de la tendresse…” , paru sur cuk.ch lors d’une …

Exposition de Luc Tiercy : À VOIR !!!! Lire la suite »

Retour haut de page