cuk.ch

Le temps qui reste

Un homme assis sur les rochers contemple la mer.

(publié sur cuk.ch en 2014) Et si je prenais un peu de temps qui passe,pour en faire du temps qui reste,l’espace d’un instant? Assis, couché, immobile, ou en mouvement, peu importe. Mais être, juste être, ici, maintenant, avec pour seul indice du temps qui passe mon souffle qui s’écoule; sans …

Le temps qui reste Lire l’article »

Clap de fin pour cuk

Tu t’en souviens, c’était ici. Je t’annonçais ma participation régulière comme rédacteur sur le site cuk.ch, en te disant je t’informerais ici des articles que je publierais là-bas. Et je n’ai pas tenu promesse. En effet, cela fait trois ans que je publie un article par mois (parfois plus) sur …

Clap de fin pour cuk Lire l’article »

Pseudo or not pseudo…

Bien l’bonjour! Comme je vous l’avais annoncé ici, je commence à publier mensuellement sur cuk.ch, et j’en profite pour abandonner l’usage du pseudo que j’utilisais jusqu’alors. Les deux premiers articles publiés sous mon nom étaient déjà prévu et agendé avant ma décision de m’engager à une publication mensuelle. L’article qui …

Pseudo or not pseudo… Lire l’article »

Je me Cukifie!

Je vous ai déjà parlé de Cuk, le site sur lequel il m’arrivait de publier sous le riant pesudo de TroncheDeSnake. L’excellent François Cuneo, créateur dudit site, a récemment lancé un appel pour compléter l’équipe des rédacteurs réguliers. J’ai décidé de m’engager à y publier un article par mois. Et …

Je me Cukifie! Lire l’article »

Ma première publication “publique”…

Oui je sais, ce blog est un lieu “public” en ce sens que, potentiellement, tout le monde peut y accéder. Mais le fait est que, pour l’instant, son “public” est très restreint. Je suis lecteur depuis quelques années d’un site suisse que j’aime beaucoup: cuk.ch. On y parle d’informatique (surtout …

Ma première publication “publique”… Lire l’article »

Retour haut de page