regard

Jusqu’à la dernière goutte de l’automne

Cette année, je me suis régalé. J’ai savouré, contemplé, joui, kiffé, quoi ! Je me suis gargarisé les yeux (et le reste) des délices panachés de l’automne. Bien sûr, ça n’est pas nouveau ; j’ai toujours aimé les couleurs de cette saison, ce qui, je le reconnais volontiers, ne constitue pas une …

Jusqu’à la dernière goutte de l’automne Lire l’article »

L’important, c’est le rose

Dernièrement, j’ai pris conscience d’une chose. Depuis toujours, je crois, je n’ai jamais aimé la couleur rose. Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était normal, puisque je suis un garçon. Et puis petit à petit, j’ai pris conscience du ridicule de cette association couleur-genre. Et plus ça va, plus les jouets …

L’important, c’est le rose Lire l’article »

Se plaindre

C’est l’histoire d’un mec, y va pas bien. Alors il se plaint tout le temps. Même s’il est en bonne santé, qu’il n’a pas de problème particulier, il trouve toujours quelque chose pour justifier ses plaintes. Si la moitié pleine de son verre contient un grand cru, il trouvera à …

Se plaindre Lire l’article »

Optimisme ?

Il me semble que la situation actuelle est une excellente occasion de me reposer la question de l’optimisme. Parce que franchement, en ce moment, je ne suis pas très optimiste, au sens habituel du terme : je ne suis pas du tout certain que nous allions vers le mieux ; même si …

Optimisme ? Lire l’article »

L’art contemporain et moi, une rencontre

Enseigne du Centre d'Art Contemporain de Genève. Le mot partiellement caché derière l'immeuble voisin. On lit donc "Centre d'Art Con".

T’as vu? Dernièrement, un artiste contemporain a réussi à vendre des bananes. Un collègue blogueur a commenté la chose dans un article au titre provocateur: “Ceci n’est pas une banane”. En le lisant et en réfléchissant aux questions qu’il pose, j’ai repensé à un billet que j’avais publié sur cuk.ch, …

L’art contemporain et moi, une rencontre Lire l’article »

Édouard

C’est pas que j’aimais pas les arbres, hein, mais bon. Je les trouvais beaux, sans plus. Et encore, pas tous. Certains me paraissaient trop asymétriques, ou pas assez « vert », bizarres… pas réglementaires, quoi ! Je crois que l’image que j’avais de l’arbre idéal ressemblait à celle-là : Et encore, je ne …

Édouard Lire l’article »

Le quadrupède et la danseuse

Lentement, il avance le pied droit. Pendant ce mouvement, je crois déceler dans le regard de cet homme une préoccupation majeure: conserver sa stabilité grâce aux trois autres points d’appui. Le pied droit, donc.  Là, c’est fait. Aussitôt, c’est au tour de la béquille gauche d’avancer. Puis, sans délai, mais …

Le quadrupède et la danseuse Lire l’article »

Tendresse minérale

Elles se tiennent immobiles, par deux, comme figées dans un geste de tendresse. Il y a celles qui se juxtaposent, celles qui se superposent. Celles-là se ressemblent, celles-ci se dissemblent… Toutes se rassemblent. Pourtant, certaines paraissent se croiser sans se voir, alors que d’autres sont reliées, attachées, proprement encordées. Celles-ci …

Tendresse minérale Lire l’article »

Retour haut de page