jugement

L’art contemporain et moi, une rencontre

Enseigne du Centre d'Art Contemporain de Genève. Le mot partiellement caché derière l'immeuble voisin. On lit donc "Centre d'Art Con".

T’as vu? Dernièrement, un artiste contemporain a réussi à vendre des bananes. Un collègue blogueur a commenté la chose dans un article au titre provocateur: “Ceci n’est pas une banane”. En le lisant et en réfléchissant aux questions qu’il pose, j’ai repensé à un billet que j’avais publié sur cuk.ch, …

L’art contemporain et moi, une rencontre Lire l’article »

Édouard

C’est pas que j’aimais pas les arbres, hein, mais bon. Je les trouvais beaux, sans plus. Et encore, pas tous. Certains me paraissaient trop asymétriques, ou pas assez « vert », bizarres… pas réglementaires, quoi ! Je crois que l’image que j’avais de l’arbre idéal ressemblait à celle-là : Et encore, je ne …

Édouard Lire l’article »

Quand les mots sont trahis par nos pensées

En relisant mon précédent billet, j’ai tout à coup eu l’impression que j’avais besoin de prolonger la réflexion par un troisième volet. Et puis il m’est apparu que cette question de vocabulaire est finalement beaucoup plus large que le seul domaine du handicap. C’est pourquoi, plutôt que de lui attribuer …

Quand les mots sont trahis par nos pensées Lire l’article »

Ne pas juger

On entend souvent: “Il ne faut pas juger” Plus ça va, moins je pense que c’est possible. On ne peut pas ne pas juger. Et c’est tant mieux car le jugement est un des outils qui nous permettent de choisir, de décider, qui nous aident parfois à préciser – voire …

Ne pas juger Lire l’article »

Retour haut de page