Le BlogàDom fait sa toilette de printemps

Ô Toikimeli, je te présente la nouvelle version du BlogàDom, avec quelques changements. Je t’en fais une courte présentation générale.

Mise en page

J’ai revu en profondeur le look de mon blog, parce que la version précédente ne me satisfaisait pas complètement. Cette nouvelle mouture n’est pas encore idéale, mais j’ai estimé que l’état actuel est satisfaisant.

La page d’accueil a été modifiée : désormais, l’article le plus récent est présenté sur toute la largeur, puis les précédents sont sur deux colonnes. Par ailleurs, il y a pour chacun d’eux une image “mise en avant”, qui est généralement reprise dans l’article. Il te suffit de cliquer sur l’image ou le titre pour ouvrir l’article complet.

Comme je n’utilisais pas cette fonction d’image “mise en avant” jusqu’à présent, la plupart des anciens articles n’en sont pas pourvus. Je vais petit à petit en mettre, mais je ne voulais pas attendre que cela soit terminé pour mettre en ligne cette nouvelle version. Ceci dit, certains articles resterons probablement sans illustration, parce que l’uniformisation à tout prix, c’est mal.

Catégories

Sous le titre du blog, tu peux accéder aux différentes catégories d’articles publiés. Si tu cliques sur l’une d’elle, la page affichera le début de tous les articles de cette catégorie, et uniquement ceux-ci. Si tu souhaites avoir des détails sur ces catégories, tout est là.

Menu de navigation

Tout en haut à droite, un menu qui te permets d’accéder à diverses pages. Je te laisse explorer.

Copyright ?

L’entrée du milieu de ce menu de navigation te permettra d’en savoir un peu plus sur le choix que j’ai fait de placer mes textes sous Licence Creative Common. Pour faire court : tu as le droit de reproduire mes articles, mais sans les modifier.

~ ~ ~

Voilà.

N’hésite pas à exprimer ce que tu penses de cette nouvelle version. Je suis naturellement ouvert à toute critique et suggestion.

Je publierai prochainement un article plus détaillé sur les choix techniques et leur motivation, car je sais qu’il y a dans mon lectorat des personnes intéressées par ces questions. À bientôt donc !

5 réflexions sur “Le BlogàDom fait sa toilette de printemps”

    1. Alors ça c’est intéressant!
      Non, je n’ai rien touché depuis! Qu’est-ce que tu appelles « cette modernité » ?

Laisser un commentaire

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :