Le Blog à Dom A DÉMÉNAGÉ!

Ben salut toi!

Ça y est. Ça n’a pas été tout seul, mais j’ai réussi (avec l’aide de Xavier et du support d’Infomaniak) à finaliser ce déménagement.

On y a passé l’après-midi d’hier et une bonne partie d’aujourd’hui. Quelques soucis dûs à un changement de nom de l’hébergement, mais tout est rentré dans les l’ordre.

Normalement, tu as accès au nouveau look, à une nouvelle page de contact (si tu le sens, utilise-là pour tester, merci). La section “À PROPOS” du menu, quant à elle, n’est pas encore finalisée; c’est pour bientôt. Mais tu peux déjà cliquer dessus, c’est rigolo.

Du coup, moi, chui raide!

Alors tu ne m’en voudras pas si je ne réponds plus aux commentaires ce soir. Mais si tu veux bien m’en laisser, en me disant si tu rencontres des problèmes ou si yatoukivabien, je t’en serai reconnaissant à un point que tu n’imagines pas. Je traiterai lesdits problèmes demain matin. Il n’est pas exclu que, en ce qui concerne les commentaires, je fasse encore quelques expériences…

Et pis demain après-midi j’irai me faire masser, pasque l’informatique, ça va un moment, mais faut pas abuser!

À biental!

22 commentaires sur “Le Blog à Dom A DÉMÉNAGÉ!

  1. J’comprends pas grand chose à ce déménagement, mais c’est sûr que j’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire. Bise.
    Nadia

    1. Merci Nadia! J’ai bien pensé que cet article ne te bouleverserait pas! Mais merci d’avoir répondu à ma demande!

    1. Bizarre… J’ai du approver ton commentaire pour qu’il apparaisse… Faut que je regarde ça cas je ne l’avais pas demandé.
      Selon ton message reçu par ailleurs, t’as eu du mal? Tu ne dois pas être le seul, parce que je n’ai reçu que 2 comm d’abonnées-mail. Le tiens à été posté comment? J’aurais pensé que tu posterais en étant connecté par WP.com mais je ne vois pas ton avatar… Kesskisspass?

      1. Il ne me propose pas de me connecter sous WordPress.

        Il faut entrer beaucoup de renseignements à chaque fois, ce qui doit empêcher tes lecteurs de commenter.

        C’est tout une histoire, les commentaires, si tu savais ce que j’ai cherché pour le mien un système qui fonctionne bien, mais que tu n’apprécies pas à ce que je crois savoir…

        Finalement, WordPress en tant que tel donne de bons résultats, mais là, tu as fait des réglages (je ne me rappelle plus du tout ce qu’il faut faire) qui sont très sécurisés.

      2. Remarque que là, mon message est passé tout seul, sans validation. Je pense que tu as demandé une validation pour le premier message envoyé par un invité. Mais comme on ne peut pas être autre chose…
        Et là, juste pour ce petit message, je dois de nouveau tout rentrer et repasser par le code anti-spam, pour la 3e fois en trois commentaires.

      3. Et comme avec les commentaires WordPress chez moi avant d’être passé sur GraphComment, l’envoi du commentaire est très lent, plus de dix secondes où on se demande ce qui se passe.
        Une des raisons d’ailleurs pour lesquelles j’avais changé de système de commentaires.
        Et paf, 4e remplissage de champs!😀

        • Connexion sous WP: j’ai activé la fonction. Maintenant ça doit être ok
        • Selon les tests de fin de matinée, le navigateur doit mémoriser les champs
        • J’ai désactivé le code anti-spam
          Je vais partir et serai de retour en fin d’après-midi.
          Merci!
  2. Salut Dom,
    Commentaire en forme de test.
    La présentation du blog est très agréable, bonne clarté de lecture.

    1. Merci Daniel!
      J’ai du approuver ton commentaire. Je vais chercher dans les paramètres pour désacriver ça… Autrement, ça s’est bien passé? Il semble que François a rencontré des problèmes…

      1. Ça s’est bien passé. Je n’ai pas eu les problèmes de François.
        Mais je ne vois nulle part le lien permettant une connexion permanente via mon compte wordpress, c’est normal ? Car là, il faut que je m’identifie à nouveau (nom, adresse, captacha), c’est un peu fastidieux, voire agaçant…

      2. ⁃ Connexion sous WP: j’ai activé la fonction. Maintenant ça doit être ok
        ⁃ captacha désactivé

        Je vais partir et serai de retour en fin d’après-midi.
        Merci!

  3. Hello tout le monde!

    J’ai réduit à 3 le niveau d’imbrication des commentaires. Cela me semble suffisant et cela évitera à François de se répondre à lui-même sur 5 niveaux!

    Je viens d’ajouter un widget d’abonnement par mail. Par contre, je ne trouve pas comment mettre le fameux petit logo RSS pour qui voudrait utiliser cette méthode pour me suivre. Si quelqu’un peu me renseigner, c’est volontiers!

    Je continue d’explorer tout ça, je pense que je vais y passer une partie de mon samedi…

Laisser un commentaire