Hervé Samb à l’AMR

Ce petit billet juste pour te signaler une chose:

Ce samedi 20 mai, à l’AMR, je vais voir et écouter Hervé Samb, un guitariste que j’ai découvert au Cully Jazz en 2015. Il accompagnait Lisa Simone; j’en avais parlé brièvement sur cuk.ch (à la fin de cet article).

Son jeu m’avait tellement flashé que lorsque j’ai appris (ce matin) qu’il jouait à Genève samedi, j’ai immédiatement acheté un billet en ligne. Et tout à l’heure, je suis tombé par hasard sur le podcast d’une émission de la RTS, Magnétique, au cours de laquelle Hervé Samb était interviewé dans la perspective du concert de samedi.

J’y ai découvert un bonhomme tout à fait passionné et passionnant, et j’ai réalisé que pour ce concert genevois, il sera accompagné par le batteur Sonny Troupé et le bassiste Reggie Washington, ceux-là mêmes qui étaient avec lui à Cully derrière Lisa Simone. Seul le saxophoniste, Olivier Temime, m’est inconnu. Mais je me réjouis de le découvrir.

Je t’en parle parce que:

  • L’émission, vraiment intéressante, permet de découvrir un parcours musical passionnant. Hervé Samb a construit son univers musical non sur les bancs d’une école, fut-elle prestigieuse, mais à force de rencontres et de collaborations avec des musiciens de tous bords. Si ça t’intéresse, tu peux écouter cette émission ici.
  • Le concert de samedi est à 21h30. Les portes sont ouvertes à 20h30 et il y a possibilité de boire un verre tout en se réservant une bonne place, ce que je ferai. Si tu as envie de m’y rejoindre, tu trouveras les infos ici. Attention: la salle n’est pas très grande et je pense qu’il risque bien d’y avoir du monde. Prévoir d’y être au moins 30 minutes avant si tu ne veux pas assister au concert depuis le bar, au fond, debout.

Et pour celles et ceux que les musiques dont j’ai parlé ici leur font “dresser les poils” pour des raisons qui tiennent plus à l’allergie qu’à l’émotion artistique, voici les liens vers deux vidéos, de quoi se faire une idée:

https://youtu.be/KGGMGVYqwEI

https://youtu.be/EUFcMXV4mb8

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

À bientôt!

Laisser un commentaire

Retour en haut