Ma première publication “publique”…

Oui je sais, ce blog est un lieu “public” en ce sens que, potentiellement, tout le monde peut y accéder. Mais le fait est que, pour l’instant, son “public” est très restreint.

Je suis lecteur depuis quelques années d’un site suisse que j’aime beaucoup: cuk.ch. On y parle d’informatique (surtout Apple), de photo, de culture, de voyage, et de plein de choses. Certains billets informent, d’autres amusent, interpellent, ou simplement partagent; le ton des commentaires est très sympa, et, surtout, respectueux. Ce qui n’est pas le cas partout dans le monde d’internet.

J’ai commencé à participer au débats “cukiens”, sous le pseudonyme de TroncheDeSnake. Pas pour me cacher, mais parce que j’aime bien ce pseudo. Alors je l’utilise. Bon. C’est pas la question.

L’envie m’a pris de partager une découverte musicale avec les habitués de cuk.ch. J’ai proposé mon article à François Cuneo, le responsable du contenu du site, et il l’a pris. Cet article paraît aujourd’hui.

Alors pourquoi l’avoir publié là-bas et pas ici? Parce que j’en avais envie. C’est déjà pas mal, non?

Tu veux des précisions ?

Bon d’accord:

  • L’envie de ne plus être seulement consommateur de cuk.ch, même actif (en commentant) mais de proposer aussi du contenu;
  • l’envie de partager une découverte musicale avec les habitués de cuk.ch;
  • le fait de mesurer ma “plume” à un public plus large, de sortir de mon petit blog à moi qui est lu principalement par des gens qui me connaissent;
  • et aussi, vous inciter à visiter cuk.ch, parce que ça vaut le détour.

Alors voilà. Pour mon article, c’est par là que ça se passe

 

Logo de  cuk.ch

 

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Retour en haut